
4 faits intéressants sur les cheveux
Les cheveux, poils caractéristiques de l’humain, ont une mémoire d’éléphant, peuvent dévoiler nos secrets et raconter nos histoires.
Les cheveux, poils caractéristiques de l’humain, ont une mémoire d’éléphant, peuvent dévoiler nos secrets et raconter nos histoires.
Les pieds rassemblent à eux seuls le quart de nos os, chaque orteil a un nom et non, les pieds ne continuent pas de grandir toute la vie.
Les risques liés au bruit (décibels), l’exostose ou l’oreille du planchiste, la preuve fossile de la naissance de l’oreille…
La santé des yeux et les écrans ; est-ce que porter des lunettes affaiblit les yeux ; que veut dire « hétérochromie » et l’origine de l’expression « sourire avec les yeux ».
Émise par le soleil sous sa forme naturelle, elle l’est également sous forme artificielle par les ampoules DEL et par la plupart de nos écrans. Cette nouvelle source de lumière artificielle suscite l’inquiétude des spécialistes de l’œil, tant les optométristes, les ophtalmologistes que les chercheurs du domaine.
On a longtemps cru que les siestes pouvaient nuire au sommeil nocturne. Depuis plus de dix ans, nombre d’études ont scientifiquement (re)confirmé ses avantages. Des astuces pour bien faire la sieste, ou des microsiestes.
La haute pression (ou hypertension) est la principale cause des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et l’une des principales causes des maladies cardiaques.
Il n’y pas si longtemps, on pensait que le sucre ne nuisait qu’aux personnes diabétiques. Les études scientifiques ont depuis démontré que le sucre a un impact néfaste sur la santé. Le comparant à un poison, nombreux sont ceux qui avancent que le sucre serait même plus dangereux que le gras.
Un second cas de rémission du VIH a été signalé récemment, qui ouvre de nouveaux horizons pour la recherche scientifique en vue d’éradiquer cette infection.
Le cholestérol est un corps gras fabriqué naturellement par notre organisme, indispensable à une bonne santé. Entre autres, il joue un rôle dans la synthèse de la testostérone et de l’œstrogène et la fabrication des tissus. Le problème, c’est quand il y en a trop. Il faut viser un équilibre entre le « bon » cholestérol (HDL), et le « mauvais » cholestérol (LDL), à défaut de quoi on s’expose à une augmentation de son risque d’événements cardiovasculaires, trop souvent associés à la mortalité.