Alimentation et VIH

Alimentation et VIH

Au moment où l’automne se rapproche, on prend certaines résolutions en vue de la rentrée pour racheter les petites insouciances de l’été. Retourner au gym plus régulièrement, couper un peu sur les apéros, ou réévaluer ses habitudes alimentaires. Comment choisir une alimentation optimale pour mieux vivre avec le VIH, et mieux vivre en général.

Suppléments de vitamines et minéraux : oui ou non?

Suppléments de vitamines et minéraux : oui ou non?

Suppléments de vitamines et minéraux : en prendre ou non? Il vaut mieux privilégier une alimentation saine et diversifiée pour combler vos besoins en vitamines et minéraux. Cependant, si vous croyez que vous pourriez souffrir de certaines carences, n’hésitez pas à consulter votre professionnel de la santé.

La pharmacie maison

La pharmacie maison

L’emplacement et le contenu de la pharmacie maison sont les deux principaux facteurs à réviser pour une gestion sécuritaire des médicaments.
Traditionnellement, la « pharmacie » se trouve dans la salle de bain au-dessus de l’évier, alors que sa place devrait plutôt être dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité, de la lumière et de la chaleur.
Une fois trouvé le nouvel emplacement de votre pharmacie, faites le ménage de son contenu actuel.

Troubles du sommeil et VIH 

Troubles du sommeil et VIH 

Les troubles du sommeil peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves sur notre bien-être psychologique et physique. La lassitude, l’irritabilité et le manque de concentration ou de motivation sont souvent le résultat d’une insomnie. Troubles du sommeil et VIH vont souvent de pair, mais ces troubles affectent également la population en général, dans une proportion de 25 % à 40 %.